COLORADO La forêt de Winnemucca Droite - Recharger fusil et descendre iroquois - Entrer dans la forêt - Au croisement prendre à gauche - Continuer gauche - Pour tuer archer, trouver passage entre les arbres vers le fond, puis utiliser couteau ou hache. Salle suivante : tuer chef iroquois - Ramasser peau et collier - Retourner croisement - Monter la montagne (attention au vide) - Sauvegarde au pied du pic - Salle suivante : ramasser pépites - Redescendre montagne et revenir 1er croisement - Continuer à droite - Pour descendre archer : se mettre dans 1er renfoncement, provoquer tir de l'archer avec pas aller-retour diagonal, se remettre tout de suite sur la ligne de mire, effectuer un saut et se réfugier dans 2ème renfoncement, provoquer à nouveau un tir puis frapper couteau ou hache. Salle suivante : attention saut - Continuer droite - MAC BIGGLE : échanger pépite, peau, collier. Si besoin, boire potion - Droite - Grimper au fond cul de sac. -------------------------------------------------------------------------------- Le cañon de la mort Grimper - Eviter apaches et continuer droite - Attention saut - Sur l'autre versant, recharger fusil et descendre apache (2 balles)- Droite - Sauvegarde -Continuer chemin bas. Salle suivante : en entrant se placer tout de suite dans renfoncement, recharger fusil, provoquer tir de l'archer puis descendre archer (attention aux jets de pierres) - Droite : descendre apache à la hache ou couteau. Salle suivante : Idem précédente. Droite : attention 2 sauts - Recharger fusil. Salle suivante : actionner fusil tout de suite puis reprendre hache ou couteau pour terminer chef apache - Changer cornet poudre (libère une icône) - Ramasser collier et calumet - Retour embranchement - Prendre escalier - En haut de l'escalier, recharger fusil. Salle suivante : actionner fusil immédiatement - Attention aux pierres - Recharger fusil - Apache suivant : envoyer balle puis finir combat avec couteau ou hache - Attention pierres - Monter escalier - MUSIQUE : poser calumet devant chef hopi, récupérer balle en argent en échange - Retour 1ère salle du cañon - 2 fois à gauche - Attention précipice et ramasser pépites - Retour à la forêt - MAC BIGGLE : échanger pépite et colliers - Boire potion si besoin - Retour au canoë. Arcade canoë I La forêt de Big Bear Droite 2 fois. Pour combattre nounours : méthode 1 : 1 dynamite + une balle de fusil ; méthode 2 : 1 chargeur complet de poudre ; méthode 3 (meilleure) : combattre de préférence au couteau (plus rapide) en approchant et en reculant quand nounours lève la patte - On peut essayer également avec l'accroupi - Droite - 2 passages : -prendre passage fond pour sauvegarde -Revenir et reprendre 2ème passage (devant arbre de droite) - Traverser champ de lapins. Pour combattre un loup : le mieux est de le toucher tout de suite avec coup de hache bas, sinon il faut se décaler afin de faire passer le loup devant soi pour le frapper avec coup de hache bas. On peut plus simplement l'éviter en suivant une marche non rectiligne - Continuer droite - Ramasser pépite si icône libre (on peut récupérer une icône en buvant potion). -------------------------------------------------------------------------------- Une mine mal fréquentée Envoyer dynamite sur tas de rochers - Droite - Recharger fusil puis tirer sur mineur - Sélectionner arme blanche et frapper mineur qui s'enfuira - Continuer toujours à droite - Cul de sac : tuer mineur - Huck va se lever - Suivre Huck à travers la mine qui va ouvrir passage -NB : si icône libre, on peut récupérer pépite à salle droite de la salle du passage secret - Prendre passage secret - 1er embranchement : prendre au fond - Attention saut - 2ème embranchement : prendre porte en bas - Recharger fusil, envoyer balle et finir mineur - 2ème embranchement : porte au fond - Recharger fusil - En entrant dans la salle, faire quelques pas et se protéger dans renfoncement - Provoquer tir d'Old Timer, puis actionner fusil bas - Prendre puis lire parchemin (on peut le reposer après) - Droite - Envoyer dynamite sur tas de rochers - Accès au pied du pic où on peut faire une sauvegarde - Retour au 1er embranchement : prendre porte en bas - Tuer mineur avec fusil et arme blanche. Salle suivante : s'avancer petit à petit, quand son du wagonnet faire pas diago-arrière dans renfoncement - Ramasser pépite si icône dispo - Droite - Tuer mineur - Droite - Chef des mineurs : si possède encore une dynamite descendre mineur à la dynamite (libère une icône) sinon fusil et arme blanche - Ramasser grosse pépite - Retour à la forêt - Retour au canoë. Arcade canoë II Au pays de Cheyennes Droite (2 fois) - Sauter feu et droite - Ramasser peau (si icône non libre : poser objet, ramasser peau, échanger à Biggle contre poudre, changer cornet de poudre, reprendre objet posé) - 1er embranchement : chemin haut - MAC BIGGLE : échanger pépites et grosse pépite - Droite - 2ème embranchement : prendre au fond derrière tentes - Signe de paix au sorcier - Prendre connaissance du parchemin - Revenir 1er embranchement : chemin bas devant tente - Combat contre le géant : idem que nounours (1 dynamite suffit) - Droite - Signe de paix au chef Two Moons - Prendre connaissance du parchemin - Retour au canoë. -------------------------------------------------------------------------------- Arcade canoë III Terreur dans les bois Attention ! Si rate embarcadère : chutes d'eau. Droite (4 fois) - Tuer indien - Droite - MAC BIGGLE - Droite - Tuer chef - Récupérer collier et peau - MAC BIGGLE : échanger collier et peau - On peut laisser sur place balle en argent et potions - On peut changer cornet de poudre et boire une potion - Retour dans la 3ème salle de la forêt - Prendre passage vers le fond à droite du rocher - Gravir montagne - Combat indien (on peut l'éviter mais attention au vide) - Salle suivante archer : recharger fusil préalablement, s'accroupir en entrant, provoquer tir de l'archer avec action debout/accroupi, puis actionner fusil - Saut - Droite. -------------------------------------------------------------------------------- La caverne de Powhatan Sauvegarde - Droite cul de sac - Grimper au fond - Si va droite, descendre nounours avec dynamite + fusil ou à la méthode traditionnelle - Retour à gauche -Sélectionner baril complètement à gauche - Se reculer pour éviter éclats de l'explosion - Passage de la Grande Croix est ouvert - Gauche - Ascenceur - Retour à la mine - Revenir embranchement puis reprendre au fond pour retourner au pic. -------------------------------------------------------------------------------- Le fils de Two Moons Au pied du pic, sauvegarde - Grimper pan de montagne au niveau des bâtonnets - Grimper - En haut combat contre condor, utiliser coup haut (plus facile avec couteau) - Prendre papoose - Retour à la mine - Retour à la caverne par l'ascenceur - Redescendre montagne - Récupérer balle en argent posée - A la 2ème salle de la forêt, emprunter passage derrière gros buisson - Gauche - Recharger fusil - Eliminer indien caché avec fusil et arme blanche - Droite - Saut - Droite. -------------------------------------------------------------------------------- Le médaillon du courage Retourner à chef Two Moons et poser papoose - Récupérer médaillon - Voir Mac Biggle si besoin - Pour retourner à la forêt, reprendre un canoë au début du camp - Arcade canoë III une nouvelle fois - Remonter en haut de la montagne - Sauvegarde dans la caverne - Sortir de la caverne par la droite. -------------------------------------------------------------------------------- La horde sauvage Droite - Tuer loup (hache coup bas) - Droite - Tuer condor (coup haut) - Droite - Droite - Tuer loups (2 salles successives). -------------------------------------------------------------------------------- Au royaume des morts Sauvegarde - Passage derrière sépulture droite - Prendre connaissance parchemin - Droite - Repasse devant et droite - Tuer 2 loups - Droite. -------------------------------------------------------------------------------- Lone Wolf Pour tuer Lone Wolf : sélectionner icône balle en argent pour charger le fusil avec cette balle - Faire deux pas droite puis actionner fusil en tir bas. -------------------------------------------------------------------------------- Le grand esprit Pour passer le Grand Esprit, il suffit de posséder le médaillon - Droite - Prendre canoë. -------------------------------------------------------------------------------- Arcade canoë neige La mine d'or de Pocahontas Attention embarcadère car fin sur chutes d'eau. Droite - Poser médaillon devant chef - Passage s'ouvre. FIN